Offre de soins Paris 15: Conseil d'arrondissement spécial avec la Ville, l'ARS et l'HEGP - Mercredi 13 à 19h00 en Mairie

13 Mai 2015 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #15ème

Rappel ou info :

Une réunion spéciale du Conseil d’arrondissement du 15ème se tient ce mercredi 13 mai à 19h00, à la Mairie (31 rue Péclet, métro Vaugirard) avec le CICA (Conseil d’initiative et de consultation de l’arrondissement qui regroupe les associations du 15ème).

A l’ordre du jour, la question : « l’offre de soins dans le 15ème répond-elle aux besoins de la population de l’arrondissement » ?

Elle sera présentée par le Comité de défense de Beaugrenelle. Cette réunion est ouverte au public qui pourra participer au débat qui suivra.

Sont annoncées les présences de Bernard Jomier, Maire-adjoint de Paris à la santé et aux relations avec l’AP-HP, de Gilles Echardour, délégué territorial de Paris de l’Agence régional de santé, d’Anne Costa, directrice du groupe hospitalier HEGP.

Il est hautement regrettable que cette réunion importante n’ait fait l’objet d’aucune publicité officielle, pas même sur le site de la Mairie du 15ème qui a pourtant retenu la question.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers nos interventions notamment pour la réouverture des centres de santé détruits ou supprimés dans le 15ème et sur la situation des urgences de l’HEGP.

Le rétablissement des centres de santé du 15ème : une exigence de plus en plus incontestable !

Inacceptable : la municipalité de Paris renonce à rouvrir le centre de santé Anselme Payen, place Violet

Taux de saturation des urgences de l’hôpital Pompidou (HEGP) : jusqu’à 203% !

Patients, habitants, salariés, soutenons la grève des urgences de l’hôpital Pompidou (HEGP) ! (2012)

Voir aussi les pages du site du Comité de défense de Beaugrenelle consacrées aux services publics :

http://defense-beaugrenelle.org/

Offre de soins Paris 15: Conseil d'arrondissement spécial avec la Ville, l'ARS et l'HEGP - Mercredi 13 à 19h00 en Mairie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article