Apres le choc, plus que jamais combattons les guerres impérialistes ! - Tract de la JC Paris 15

24 Novembre 2015 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Jeunes 15

Apres le choc, plus que jamais combattons les guerres impérialistes ! - Tract de la JC Paris 15

Apres le choc, plus que jamais combattons les guerres impérialistes ! - Tract de la JC Paris 15

20 Novembre 2015 , Rédigé par JC Paris XV

Le soir du 13 novembre de terribles attentats ont touché Paris. Ces attaques terroristes revendiquées par le groupe fasciste-islamiste Daesh ont coûté la vie à plus de 120 personnes et causés plus de 300 blessés. Comme beaucoup, les jeunes communistes du 15e arrondissement expriment leur émotion et leur choc face à cette situation. Malgré l’extrême gravité de la situation, plus que jamais nous devons être attentif aux mesures prises et ne pas accepter l’inacceptable !

La guerre ce n’est pas une solution ! C’est le problème !

Les premières mesures annoncées par le gouvernement Hollande-Valls vont dans le sens d’un renforcement des frappes impérialistes en Syrie et au Moyen-Orient. Les bombardements se sont d’ailleurs intensifiés, frappant en particulier la ville syrienne de Racca entraînant, probablement, de nombreuses victimes parmi les civils.

Depuis des décennies, les gouvernements impérialistes va-t-en guerre de la France et des États-Unis soutiennent des opérations de déstabilisation de l’Afrique et du Moyen-Orient. Guidés par des intérêts économiques, ils mettent à feu et à sang ces pays et n’hésitent pas à soutenir les mouvements les plus obscurantistes et réactionnaires. Les alliés de M. Hollande, les dictatures théocratique d’Arabie Saoudite et du Qatar ont apporté directement leur soutien aux groupes islamistes en Syrie : livraisons d’armes, de pick-ups, apports financiers. La semaine dernière, le monstre Daesh, créé par l’impérialisme, s’est retourné contre des populations civiles, à des milliers de kilomètres de la Syrie. La semaine dernière à Paris, des innocents de tous âges, travailleurs de toutes professions, ont payé de leur vie les actes de folie alimentés par les guerres impérialistes.

Non aux mesures liberticides ! Oui à une politique en faveur des jeunes et des travailleurs !

Depuis ce weekend de nombreuses mesures ont été prises : état d’urgence, interdictions des rassemblements et manifestations, droits de perquisitions facilités… Hollande propose même une révision de la constitution. Ces mesures, jamais vues depuis la guerre d’Algérie, nous inquiètent au premier plan pour le recul des libertés démocratiques et sociales qu’elles amènent.

Tous ensemble, pour la paix, exigeons :

-l’arrêt des interventions militaires impérialistes ; plus un soldat hors de France ! L’arrêt du soutien à des régimes soutenant Daesh.

-la mise en place d’une politique extérieure visant la paix et l’auto-détermination des peuples.

-l’arrêt des mesures liberticides.

Plus jamais d’attentats, plus jamais de guerres impérialistes !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article