37ème congrès du PCF: résultats du "vote" sur les propositions de "base commune de discussion"

8 Mai 2016 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF

37ème congrès du PCF: résultats du "vote" sur les propositions de "base commune de discussion"

Vous trouverez sur le tableau ci-contre le résultat du vote, des 3 au 5 mai, sur les propositions de base commune pour le 37ème congrès du PCF dans la section du 15ème arrondissement de Paris.

Ne vous étonnez pas de l'unanimité! Elle témoigne d'abord de la cohésion de notre section forgée dans la lutte. Il y a bien aussi quelques des adhérents du PCF dans le 15ème qui suivent la ligne nationale d'effacement du Parti. Mais depuis plusieurs congrès, très minoritaires, ils préfèrent voter à part, ce qui empêche notre section d'avoir accès à leur fichier et de vérifier l'existence et la qualité de "cotisant" de leurs votants. Nos effectifs sont en revanche précisément vérifiés par la fédération. 

Au plan national, dans les conditions très insatisfaisantes du vote, on note une très faible participation 30.000 votants revendiqués sur 130.000 adhérents revendiqués. Le texte du CN obtient 50%. Le texte alternatif n°1 qui reprend la ligne du CN mais s'exprime pour la candidature de Mélenchon obtient 24%. Le texte alternatif n°3 "Unir les communistes", confusionniste plutôt qu'unioniste, obtient 13%. Le texte n°4 que nous défendons 7%. Le texte n°2, de diversion, émanant d'un groupe trotskyste entriste a détourné 5%.

Pour la suite du congrès et de la vie du Parti, le PCF Paris 15 invite à utiliser pleinement le texte "PCF: reconstruisons le Parti de classe! Priorité au rassemblement dans les luttes". 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sans dents 14/05/2016 20:21

A mon avis Laurent et Tartigole ont du bourrer les urnes : ce sont des spécialistes, en tant que stalinien et droitier.