LE PCF PARIS 15 A LA FETE DE L’HUMA 2016

7 Septembre 2016 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Fête de l'Huma

LE PCF PARIS 15 A LA FETE DE L’HUMA 2016

LE PCF PARIS 15 A LA FETE DE L’HUMA 2016, Fête de l’Humanité, Parc Georges Valbon, La Courneuve, 9, 10, 11 septembre 2016

RETROUVONS-NOUS sur le stand de la section du PCF Paris 15ème

ATTENTION, NOUVEL EMPLACEMENT : Avenue Joséphine Baker, sous le ballon hélium PCF - (faucille et marteau), à côté du stand de la section du PCF Saint-Quentin.

PROGRAMME :

Les monteurs sont à l’œuvre depuis le 4 septembre : bravo !

Jeudi 9 septembre :

18h00 : Ouverture du stand, repas fraternel

Vendredi 10 septembre :

19h00 : Accueil par les Jeunesses communistes du 15ème

Samedi 11 septembre :

9h30 : ouverture du stand

11h00 : Conférence de presse/débat

« Quand la volonté de changement et les luttes se heurtent aux calculs réformistes et à la logique du moindre mal dans les institutions, engageons la reconstruction du Parti de classe, la reconquête de l’indépendance du PCF au service du monde du travail ».

Avec Corinne Bécourt, secrétaire de la section du PCF de Saint-Quentin de l’Aisne, Emmanuel Dang Tran, secrétaire de la section du PCF de Paris 15ème, membre du Conseil national du PCF, Eric Monnini, secrétaire de la section du PCF du Jarnisy en Meurthe-et-Moselle, Cyril Morlot, secrétaire de la fédération du PCF de Haute-Saône, Dominique Negri, secrétaire de la section du PCF de Saint-Martin-d’Hères

18h00 : CONCERT avec « Les mauvaises herbes » (Brassens), Martial (chant) et Olivier (contrebasse), Christian (guitare)

 

Dimanche 13 septembre :

9h30 : ouverture du stand

11h00 : A l’initiative des publications « Cahiers communistes – Solidarité internationale PCF » Discussion sur les élections présidentielles aux Etats-Unis. Trump, Clinton (Sanders) La démocratie bourgeoise à bout de souffle dans le pays dirigeant de l’impérialisme. Avec Russel Yates, communiste américain, militant en France, Andrew Eisenhauer

 

TOUT LE LONG DE LA FETE SUR LE STAND:

Le bar avec les spécialités du 15ème : le meilleur punch et les meilleurs boudins ANTILLAIS de la Fête.

Petite restauration : MOULES-FRITES

Librairie/bouquinerie : livres d’occasion à dominante politique, sélections d’ouvrages récents en vente militante

MATERIEL MILITANT

En vente sous le stand : Drapeaux rouges avec faucille et marteau, badges, autocollants, affiche

Dernier numéro de Cahiers communistes

Brochures politiques par thème

Point de rencontre du site

« Solidarité internationale PCF »

Diffusion militante :

En masse, le tract de rentrée, PETITION POUR LA LEVEE IMMEDIATE DE L’ETAT D’URGENCE

Au centre : l’adhésion au PCF !

A la fête, c’est le bon moment !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

SNOWDEN 15/09/2016 19:26

idem: Cazeneuve et le PS ont lâché leurs barbouses sur la manif des syndicalistes. Mais l'Huma occultera l'information, car le PCF veut faire voter pour Hollande et le PS.

SNOWDEN 14/09/2016 21:53

Post sencuré sur le site droitier et Stalinien de l'huma à propos de la volonté de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim par Hollande et le PS:
"Et pourquoi l'Huma ne dénonce pas la privatisation du service public des Télécoms initiée sous Jospin en 1997 sous un gouvernement de gauche plurielle avec présence du PCF. Idem pour EDF-GDF aussi dont la privatisation a été initiée par ce même gouvernement.
Seule la Chine communiste a un plan quinquennal et une politique industrielle comme sous DE Gaulle, Pompidou et même Giscard.
C'est le PS qui a tout bradé pour l'ultralibéralisme mafieux"

SNOWDEN 11/09/2016 20:40

En fait la clique Laurent&Co qui tient le PCF depuis 25 ans a des propositions bobos absones anti-marxistes, anti-communistes et anti-populaires qui interdient au PCF de redevenir un parti de masse et de classe populaire, et laisse un boulevard aux Le Pen, Mélencon, Hamon, Macron, Montebourg, qui sont les Topaze d'Hollande (film et pièce de Pagnol que je vient de revoir au cinéma Mac Mahon en copie Neuve, un cinéma qui dénonce la corruption propre au capitalisme dit démocratique, Pagnol n'était pas communiste mais faisait une analyse marxiste de la société capitaliste occidental, tel Balzac, et le grand Cinéma US des années 30 aux années 50 et qu'à tué Mc Carthy).

SNOWDEN 11/09/2016 00:15

En invitant tous les arrivistes pseudo frondeurs du Ps, Mélenchon, Hamon, Montebourg, etc, la direction droitière du PCF se déconsidère. Je voterai LO.

SNOWDEN 08/09/2016 20:38

Je suis désolé pour vous qui êtes des militants honnêtes et dévoués, mais pour moi le PCF est devenu un parti de bobos au service exclusif du PS, parti de droite, ultralibétal, hyperatlantiste au service exclusif des gros milliardaires mafieux et du grand capital mondialisé et donc pour la première fois depuis ma naissance, 60 ans, je n'irai pas à la FDH, et c'est dommage car vos débats à Paris 15e sont dignes dignes du grand PCF, mais Laurent and co sont une bande d'arrivistes bureaucrates staliniens de droite qui sont là pour liquider le PCF comme pour le PCI en Italie. ET le FN a un boulevard devant lui grâce à la clique qui tient le PCF.