Parution du premier numéro des Nouvelles du 15e - journal du PCF Paris 15e

25 Octobre 2016 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #15ème, #PCF 15ème

La section du Parti communiste français du 15e arrondissement de Paris a décidé, après de nombreuses années d'interruption, de relancer la parution du journal Les nouvelles du XVe. Cet outil, traitant des luttes locales, nationales et internationales, sera le support de notre expression dans les quartiers et entreprises de l'arrondissement. Il sera également mis régulièrement en ligne sur le site de notre section. Ci-dessous, l'édito et la version PDF du premier numéro du journal.

-----------------------------------------------

Après quatre années passées au pouvoir, les attaques du gouvernement socialiste contre les travailleurs sont nombreuses. Presque trop nombreuses pour être listées. Loi travail, CICE, pacte de responsabilité, casse de la SNCF, destruction lente mais méthodique des services publics locaux et nationaux, chômage, développement de la pauvreté… et augmentation sans précédent des profits capitalistes. A toutes ces attaques économiques, le gouvernement a pris depuis quelques mois un tournant autoritaire inquiétant. La mise en place de l’état d’urgence et son prolongement n’a pas servi à lutter contre le terrorisme, mais à museler toute contestation et toute lutte. Le vaste mouvement de mobilisation contre la loi travail l’a montré.

Dans notre arrondissement, ces politiques nationales se traduisent localement par la fermeture de classes scolaires, de bureaux de postes ou encore de centre de santé. Les services publics sont mis à mal à tous les niveaux ! La politique immobilière menée par la mairie de Paris se traduit par une explosion des loyers et par la mise en place de projets immobiliers qui ne répondent pas aux besoins des habitants (le centre Beaugrenelle en est un triste exemple).

La section locale du PCF s’implique localement dans l’ensemble des luttes qui visent à préserver nos conditions de vie, nos conditions de travail et nos services publics. Après de nombreuses années d’interruption, la décision a été prise de relancer l’impression du journal « Les nouvelles du XVe ». Ce journal, écrit, mis en page et imprimé entièrement par les communistes de l’arrondissement se veut être un outil d’information destiné à relayer et les luttes locales ou nationales qui se développent partout pour défendre nos conditions de travail, nos conditions de vies ou nos services publics.

Téléchargement : N°1 - Les nouvelles du 15e

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article