Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evidemment que nous ne défilerons pas derrière Mélenchon le 18 mars !

17 Mars 2017 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF

Evidemment que nous ne défilerons pas derrière Mélenchon le 18 mars !

Billet, PCF Paris 15, 17 mars 2017 

Nous n’irons pas, communistes de la section du PCF Paris 15ème, défiler derrière Mélenchon le 18 mars. Et ce n’est pas parce que Mélenchon prétend interdire les drapeaux rouges au rassemblement derrière sa personne.

Non, c’est parce que notre drapeau, orné de la faucille et du marteau, porte une perspective révolutionnaire et une voie pour y arriver qui sont totalement contradictoires avec la fumeuse « 6ème république » de MM. Mélenchon, Montebourg (et plus discrètement de M. Hamon).

Il est significatif que, jamais dans les 120 pages du programme de Mélenchon, « L'Avenir en commun », n’apparaissent le mot « capitalisme » et l’expression « lutte des classes ». Communistes, la raison d’être de notre engagement conscient est justement de rompre avec le premier en élevant le niveau de la seconde.  

Au contraire, Mélenchon voudrait entraîner les aspirations populaires au changement vers une hypothétique réforme, un colmatage de la démocratie bourgeoise.

Marx et Lénine ont le plus clairement démontré combien la démocratie bourgeoise, formelle, cachait la dictature de fait de la classe dominante.

Bien conscients de cette vérité, communistes, nous défendons pied à pied les libertés démocratiques conquises et nous battons pour en arracher d’autres. Mais nous ne nous trompons pas de sens. C’est le rapport de classe dans la production et la société qui oblige la classe dominante, l’Etat bourgeois, à concéder des libertés, qu’ils tentent incessamment de reprendre. Ce n’est pas l’inverse : un bon prince qui octroierait des libéralités, fût-il élu dans un scrutin (contrairement à l’arrivée de De Gaulle au pouvoir en mai 1958), hors de tout rapport de force de classe organisé dans le pays.

Oui, communistes, nous combattons, entre autres, les intercommunalités, les communautés d’agglomération, les grandes régions qui servent à éloigner les lieux de décision des citoyens. Oui, nous nous battons pour le service public, élément essentiel de la démocratie. Oui, nous nous battons pour l’accès au droit, pour la proportionnelle, pour la suppression du Sénat etc. Nous ne désertons aucun terrain de lutte.  

Parfois aussi, nous nous battons contre l’inflation d’institutions et de modalités en reprenant les formes de la démocratie bourgeoise pour mieux étouffer l’expression des salariés dans l’entreprise, le droit des syndicats révolutionnaire. Une pseudo-démocratie formelle envahit les relations sociales à l’entreprise où elle prétend établir la validité de « votes » soumis à la prépondérance de l’influence patronale (ex : certaines conséquences des nouvelles règles de « représentativité syndicale »).

Une de nos batailles principales est aussi de nous opposer au déplacement vers l’Union européenne des lieux de décision, notamment depuis et avec l’euro. Les rapports de classe s’étant formés et existant dans le cadre national – pour une longtemps encore -, l’alliance capitaliste et impérialiste qu’est l’UE, sert à contourner les acquis sociaux et démocratiques des classes ouvrières de chaque pays pour renforcer l’exploitation des travailleurs, les mettre en concurrence.

Tout cela, aussi, nous sépare fondamentalement de Mélenchon. Nous ne ferons pas l’affront à celui qui aspire aux plus hautes fonctions de ne pas avoir compris le sens du Traité de Maastricht, quand il en a défendu la philosophie comme porte-parole du PS au Sénat.

Devant la crise de légitimité de l’UE, aujourd’hui, il met en avant une perspective alambiquée et trompeuse, déjà parce qu’elle est conditionnée à son impossible élection. Un « plan A » propage l’idée, l’illusion, d’une réforme possible de l’UE du capital par une renégociation : un « plan A » comme Tsipras ! Un « plan B », conditionné à la fois à l’élection de Mélenchon et à l’issue des tractations du « plan A », envisage une rupture avec l’UE mais seulement une renégociation de son instrument le plus contraignant, l’euro. C’est un « plan B » comme Varoufakis ! La 6ème République est bien loin de l’émancipation de la tutelle de l’UE du capital, de la rupture avec l’application de ces directives que nous prônons !

Non seulement Mélenchon détourne l’aspiration au changement sur le terrain erroné de la réforme de la démocratie bourgeoise, mais il le fait dangereusement avec jeux  et postures politiciens, son « populisme » assumé.

 

Interrogé, entre autres, par la presse, sur les mesures à prendre contre la corruption, Mélenchon répond qu’il faut limiter la succession des mandats électoraux des parlementaires, lui qui a été 23 ans sénateur, 3 ans ministre et qu’il est depuis 8 ans député européen… Comment l’opinion, les électeurs vont-ils apprécier ce cynisme ?

Avant les législatives, la « France insoumise », comme le « Parti de gauche » avant les élections précédentes, se déploie en tractations, jeux et coups politiciens pour les candidatures et les places, inspirée par les pratiques des courants du PS ou de la figure de référence de JLM, François Mitterrand. Comment l’opinion, les électeurs (notamment les communistes qui ont de la mémoire) vont-ils apprécier cette peu alléchante préfiguration de la « 6ème république » ?

La désignation de Hamon, au lieu de Valls, à la primaire a largement dégonflé la posture de radicalité à gauche de Mélenchon. Les similitudes entre les deux socio-démocrates apparaissent clairement. Mélenchon confirme qu’il observe un « pacte de non-aggression » avec Hamon. Mais l’on ne se dirige pas vers un désistement de l’un sur l’autre qui, seul, laisserait envisager la possibilité d’une victoire. A l’émission « On n’est pas couché » de France 2, Mélenchon explique que cela permettra de capter des électorats plus larges. De plus en plus clairement, on constate que les candidatures Hamon et Mélenchon préparent une recomposition politique à gauche, une cure d’opposition pour retrouver un peu de crédibilité d’ici 2022, canaliser aussi le mouvement social. Ils ne sortent pas du schéma politicien de l’alternance : leur « 6ème république » est tout sauf une rupture du côté social-démocrate !  

Enfin et, c’est le plus grave, Mélenchon qui prétend rompre avec la 5ème République et le pouvoir personnel, mène la campagne la plus personnelle, frisant le culte de la personnalité. Il met en avant la fiction dangereuse d’une « relation directe » entre le dirigeant et le peuple, affiche son mépris notamment des partis.

Dans un autre contexte, la candidature de Mélenchon nous laisserait à peu près indifférents. Pour deux raisons, ce n’est pas le cas en 2017.

Premièrement parce que  son « populisme de gauche », que célébrera le rassemblement du 18 mars, alimente gravement le populisme de droite. Deuxièmement – et là Mélenchon n’y est pour rien – parce que la direction de notre parti, le PCF, a choisi, faute de vouloir défendre des positions communistes, de s’aligner sur lui et de jouer le rôle du dindon de la farce en espérant s’en sortir dans la recomposition politique à gauche qui suivra les législatives.

Mais ce n’est pas le choix et la perspective des militants communistes que vous rencontrez dans les quartiers et entreprises du 15ème !    

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
2couter l'excellente prestation de M Asselineau dans la librairie communiste http://www.librairie-tropiques.fr/, devant une assemblée de militants communistes, pas des bobos ultralibéraux mafieux de type Laurent/braouezec/Hue qui se font élire par le PS pour avoir une retraite aisée au Sénat, non des militants communistes de base et qui vont voter par milliers pour Asselineau<br /> parce qu'ils sont pour la sortie de la bouse mafieuse de l'UE/EURO/OTAN cher au sieur Martinez comme pour Mélenchon, et pour la renationalisation des services publics de réseau (EDF/GDF, Orange et tout les opérateurs mafieux de niel DRahi, Bolloré et Bouygues chers au sieur Martinez)
Répondre
S
Martinez=BRAOUEZEC=Laurent=Mélenchon,=Hamon=Macron= droite ultralibéral au service exclusif des gros milliardairescmafieux et du grand capital mondialisé.
Répondre
M
" Snowden," maintenant que l'on sait toutes et tous quel est ton gourou, compagnon de route, ou ami de grands révolutionnaires comme Pasqua et Tiberi, sans oublier le sans culottes De Villiers, je comprends mieux ton petit manège sur le site internet de la section Paris 15ème .<br /> Bref, bien que les membres de cette section, comme d'autres, ne partagent pas la ligne politique suivie par le parti ces dernières décennies, il est peu probable qu'un communiste même déçu, ou un sympathisant, vote pour ton maître spirituel. <br /> "Snowden" : Un manipulateur, un vrai paltoquet. (Comme tu aimes à dire) <br /> <br /> Vive le Parti Communiste Français.<br /> Votons Mélenchon !
Répondre
S
L’ IMPOSTEUR " EMMANUEL MACRON "<br /> DÉMASQUÉ par François Asselineau (vidéo)<br /> <br /> mercredi 29 mars 2017, par Comité Valmy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L’ IMPOSTEUR " EMMANUEL MACRON " <br /> DÉMASQUÉ par François Asselineau<br /> <br /> Quel leurre est-il ? Emmanuel Macron, énième marionnette politique propulsé par celui qui depuis 40 ans pourrit la vie des français avec ses petits copains : Jacques Attali. Le cas Emmanuel Macron et le lancement de son parti leurre "En Marche" aux ordres de l’oligarchie bancaire, décortiqué ici par Yann Barthès sur Canal plus dans Le Petit Journal, qui depuis a dû quitté la chaîne de Bolloré... Chronique reprise ici pour une analyse chirurgicale par François Asselineau qui démasque l’imposteur et ouvre les yeux des français sur la dernière escroquerie électorale prévue en 2017 afin de mettre la main (a nouveau) sur le Coffre et l’Armurerie de France. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch ?v=Ek_5a6Y48B8
Répondre
S
J'écoute actuellement une interview / conférence de François Asselineau <br /> dans une librairie communiste à Paris.<br /> Ce Mr est pour moi une totale découverte.<br /> Etant moi-même communiste de cœur et par filiation je trouve ce politique digne de De Gaulle.<br /> Très intéressant: je vais voter pour lui.
Répondre
S
http://www.librairie-tropiques.fr/
Répondre
S
https://www.youtube.com/watch?v=4TgEOcjVCx8<br /> Voici l'émission en direct de la librairie communiste (vraie)<br /> F.Asselineau - Pourquoi tant de haine médiatique? - Débat à la librairie Tropiques. <br /> Passionnant ou François Asselineau est questionnés par des communistes. <br /> Passionnant : Asselineau déclare que Pierre Laurent et ses sbires ne sont pas communistes.
Répondre
S
J'écoute actuellement une interview / conférence de François Asselineau <br /> dans une librairie communiste à Paris.<br /> Ce Mr est pour moi une totale découverte.<br /> Etant moi-même communiste de cœur et par filiation je trouve ce politique digne de De Gaulle.<br /> Très intéressant: je vais voter pour lui.
Répondre
S
Il est évident que c'est Hamon qui a eu le tort de ne pas maintenir la ligne qui l'a fait triompher à la primaire du PS.<br /> Si au lendemain de celle-ci Hamon avait décider le refus de tout soutien de la droite du PS, et donc toutes les candidatures aux législatives des Valse, el khomri, et j'en passe, en fait tous les droitiers du PS qui ont soutenus les lois scélérates ultralibérales pro-Medef d'Hollande/Valls/macron, il aurait forcé il y a 2 mois toute la droite du PS à se réfugier chez Macron ce qu'ils auraient fait de toute façon, et ce qu'ils font maintenant depuis 2 mois chaque semaine.<br /> Cela aurait aussi pu contribuer à faire apparaître Macron pour ce qu'il est : le candidat de la continuité de la politique à droite menée pendant 5 ans par Hollande.<br /> Là c'est Hamon qui c'est plombé lui-même en ne coupant pas les branches mortes du PS.<br /> Il n'a plus qu'une seule solution : rallier Mélenchon, pour lequel je ne voterai pas contrairement à 2012. Je voterai LO, NPA ou plus certainement Asselineau, seul candidat pro-brexit, Gaulliste anti-impérialisme US, et pour la renationalisation complète des secteurs stratégiques comme les Télécoms.
Répondre
S
Mélenchon n'est pas si bon que cela à la télé. Et il a peur de Poutou, d'Artaud et d'aSSélineau qui risquent de le rendre bien fade.<br /> Il refuse d'aller au débat à 11 sur FRance 2 : c'est un trouillard Mélenchon, un poltron.
Répondre
S
Petites précisions avec les derniers sondages: <br /> <br /> Je vous donne le résultat vrai de vrai des élections présidentielles en France :<br /> <br /> 1er Tour : Participation : 68%. Abstention record : 32%<br /> Le Pen : 34%<br /> Fillon : 16%<br /> Mélenchon (qui est pour la 6e République mais sans proportionnelle intégrale, et contre le nucléaire civil et EDF mais pour le nucléaire militaire): 14%<br /> Asselineau : 18%<br /> Hamon : 8%<br /> Artaud : 6%<br /> Poutou : 4%<br /> Le reste est négligeable.<br /> Qu’est devenu Macron, me direz-vous : il a dû se retirer suite à scandale dévoilé du cabinet noir.<br /> Hollande et Valls sont mis en cause pour avoir soutenu ce cabinet noir.<br /> Quant à Dupont Aignan il a appelé à voter Asselineau étant doublé dans les sondages dans les derniers jours.<br /> 2e tour<br /> Participation 86%<br /> Macron, Hollande, Valls, Cazeneuve, Cohn-Bendit, Hamon, Mélenchon, Fillon, Sarkozy, etc… appellent à voter Le Pen pour battre Asselineau qui veut sortir de la bouse mafieuse UE/OTAN/EURO (le FREXIT) et pour renationaliser tous les secteurs stratégiques qu’avait nationalisé le CNR (Télécoms, SNCF, RATP, Sécurité sociale, Postes, EDF/GDF, Renault, Banques/assurances, etc...)<br /> Pierre Laurent et le PCF appellent à voter FN pour sauver les « communs », l’UE, l’Euro et l’OTAN, et contre les risques de révolution bolchévique et le collectivisme qu’il condamne cent ans après octobre 1917 (il est à noter que Asselineau illustre inconnu qui prône des renationalisations massives de secteurs entiers (Télécoms, transports publics, Energie, Eau, Poste, Banques/assurances comme le CNR en 1945, nationalisations que le bobo Laurent et sa clique combattent a fait un excellent score, idem pour les trotskistes de LO et NPA qui font 10% à eux deux, ce qui veut dire qu’un candidat réellement communiste comme Duclos aurait fait plus de 20% comme en 1969) <br /> LO, NPA et DLR appellent à voter Asselineau.<br /> <br /> Résultat du second tour : Asselineau élu avec 54%% contre 46% à Le Pen.<br /> Le FN ne reconnait pas le résultat porte un recours auprès des tribunaux pour tripatouillage.<br /> La CGT appelle à la grève Générale et à l’occupation des usines et bureaux pour combattre le FN et sauver la République.<br /> Après le second tour Braouezec, Hue, et Laurent dissolvent le PCF et adhèrent à la secte de Macron comme Mélenchon afin de combattre les risques de révolution prolétarienne bolchévique.<br /> Poutou, NPA et Asselineau signent une alliance stratégique aux législatives où ils dépassent les 36% au premier tour et font élire 280 députés.<br /> Tous les candidats PS, EELV, sont battus les candidats de la droites du PS qui ont soutenu la réforme ultralibérale El conneries font moins de 5%.<br /> En marche comme FI n’ont aucuns députés.<br /> Tous les députés communistes sortants (une dizaine) sont réélus.<br /> Le FN fait hélas élire 150 députés.<br /> LR en fait élire 100 avec l’UDI.<br /> Asselineau appelle Poutou comme premier ministre, Laguiller comme Ministre de la condition féminine, et Artaud comme Ministre de l’économie. Krivine est nommé ministre des affaires étrangères, Mercier (ouvrier CGT à PSA) comme Ministre de l’Industrie, et Dupont Aignan ministre de l’éducation, et Martinez Ministre des affaires sociales. Le député LR Georges Fenech accepte le Ministère de la Justice, de la lutte contre la corruption et les sectes, de la lutte contre les paradis fiscaux. L’acteur et comédien Depardieu accepte le Ministère de la Culture.<br /> Jérôme Kerviel accepte le Ministère de l’Intérieur et Ségolène Royal qui a rompu avec le PS, le Ministère des armées.<br /> Les milliardaires corrompus Niel, Bouygues, Bolloré, Drahi sont expropriés et leurs filiales SFR, Bouygues Télécom et Free sont fusionnés avec Orange qui devient propriété à 100% de la nation, ainsi que les filiales internationales des 3 groupes. Idem pour les annuaires, TDF, et Eutelsat.<br /> Canal+ et TF1 sont nationalisés comme M6 et intégrés à France Télévision, dont le PDG sera François Ruffin, le réalisateur du film « Merci Patron » et créateur du journal Fakir.<br /> A noter que si l’on fait la somme des résultats des candidats qui prône la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Otan ou qui demande une meilleure coopération avec la Russie, la Syrie et la Chine, on frôle les 90%.
Répondre
S
JE vous donne le résultat vrai de vrai des élections présidentielles en France :<br /> <br /> 1er Tour : Participation : 68%. Abstention record : 32%<br /> Le Pen : 34%<br /> Fillon : 16%<br /> Mélenchon (qui est pour la 6e République mais sans proportionnelle intégrale, et contre le nucléaire civil et EDF mais pour le nucléaire militaire): 14%<br /> Asselineau : 18%<br /> Hamon : 8%<br /> Artaud : 6%<br /> Poutou : 4%<br /> Le reste est négligeable.<br /> Qu’est devenu Macron, me direz-vous : il a dû se retirer suite à scandale dévoilé du cabinet noir.<br /> Hollande et Valls sont mis en cause pour avoir soutenu ce cabinet noir.<br /> Quant à Dupont Aignan il a appelé à voter Asselineau étant doublé dans les sondages dans les derniers jours.<br /> 2e tour<br /> Participation 86%<br /> Macron, Hollande, Valls, Cazeneuve, Cohn-Bendit, Hamon, Mélenchon, Fillon, Sarkozy, etc… appellent à voter Le Pen pour battre le Asselineau qui veut sortir de la bouse mafieuse UE/OTAN/EURO (le FREXIT) et pour renationaliser tous les secteurs stratégiques qu’avait nationalisé le CNR (Télécoms, SNCF, RATP, Sécurité sociale, Postes, EDF/GDF, Renault, Banques/assurances, etc...)<br /> Pierre Laurent et le PCF appellent à voter FN pour sauver les « communs », l’UE, l’Euro et l’OTAN, et contre les risques de révolution bolchévique et le collectivisme qu’il condamne cent ans après octobre 1917 (il est à noter que Asselineau illustre inconnu qui prône des renationalisations massives de secteurs entiers (Télécoms, transports publics, Energie, Eau, Poste, Banques/assurances comme le CNR en 1945, nationalisations que le bobo Laurent et sa clique combattent a fait un excellent score, idem pour les trotskistes de LO et NPA qui font 10% à eux deux, ce qui veut dire qu’un candidat réellement communiste comme Duclos aurait fait plus de 20% comme en 1969) <br /> LO, NPA et DLR appellent à voter Asselineau.<br /> <br /> Résultat du second tour : Asselineau élu avec 54%% contre 46% à Le Pen.<br /> Le FN ne reconnait pas le résultat porte un recours auprès des tribunaux pour tripatouillage.<br /> La CGT appelle à la grève Générale et à l’occupation des usines et bureaux pour combattre le FN et sauver la R2publique.<br /> Après le second tour Braouezec, Hue, et Laurent dissolvent le PCF et adhèrent à la secte de Macron comme Mélenchon afin de combattre les risques de révolution prolétarienne bolchévique.<br /> Poutou, NPA et Asselineau signent une alliance stratégique aux législatives où ils dépassent les 36% au premier tour et font élire 270 députés.<br /> Tous les candidats PS, EELV, sont battus les candidats de la droites du PS qui ont soutenu la réforme ultralibérale El conneries font moins de 5%.<br /> En marche comme FI n’ont aucuns députés.<br /> Tous les députés communistes sortants (une dizaine) sont réélus.<br /> Le FN fait hélas élire 150 députés.<br /> LR en fait élire 100 avec l’UDI.<br /> Asselineau appelle Poutou comme premier ministre, Laguiller comme Ministre de la condition féminine, et Artaud comme Ministre de l’économie. Krivine est nommé ministre des affaires étrangères et Dupont Aignan ministre de l’éducation.<br /> <br /> A noter que si l’on fait la somme des résultats des candidats qui prône la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Otan ou qui demande une meilleure coopération avec la Syrie, on frôle les 90%.
Répondre
S
Mélenchon=Hamon=MAcron= bobisime ultralibéral anti-communiste Miterandien.
Répondre
S
Grégorio Martinez : un anticommuniste ultralibéral Miterrandien comme Mélenchon.
Répondre
G
Je partage pratiquement à 100% les dernières observations de"Snowden", concernant le constat réel et consternant de la dérive désastreuse pour la classe ouvrière, notamment de la CGT et aussi en parallèle, celle de mon parti. Pour résumer on peut dire que la lutte des places a malheureusement supplanté la lutte des classes.<br /> Militant à la CGT pendant une trentaine d'année je l'ai appris à mes dépens, mais aussi et surtout aux dépens des autres militants de mon syndicat et par conséquent aux dépens des salariés de l'entreprise dans laquelle je travaillais.<br /> J'ai vu de mes yeux celui qui aujourd'hui est à la tête de cette confédération au passé ô combien glorieux, violer sans le moindre scrupule, les valeurs, les statuts et les règles de cette organisation. <br /> Son but était de casser la structure de mon syndicat d'entreprise et de remplacer ses dirigeants par des copains de celui qui aujourd'hui est à la tête de fédération de la métallurgie.(Sa précédente place.)<br /> But atteint, pour la plus grande joie du patron de l'entreprise qui jugeait la direction de mon syndicat, dont 3 communistes, comme étant trop rigide. Soit, trop rouge, pour être clair. <br /> Bref, se placer soi-même, placer les copains et les copains des copains, voire même placer sa compagne et ses enfants, est visiblement devenu, après des années de dérive, le fonctionnement actuel des hauts dirigeants des organisations politiques et syndicales, sensées défendre notre classe sociale.<br /> Ceci dit, je vais essayer de convaincre "Snowden" de revoir son jugement concernant Mélenchon, en lui accordant au minimum le bénéfice du doute.<br /> Je veux dire par là que l'analyse de la situation et la démarche de Mélenchon, avec "la France insoumise" est peut-être la solution pour arrêter au plus vite cette dérive effectivement désastreuse.<br /> J'avoue avoir pensé à l'abstention aux prochaine élections, pour la première fois de ma vie, mais finalement "l'idéal qui me faisait combattre me pousse encore à combattre aujourd'hui".<br /> Oui, je voterai Mélenchon parce que j'ai tiré la leçon de ce que j'ai vu, vécu et subi au sein de la CGT.<br /> Je peux dire et affirmer qu'il est impossible d'arrêter de l’intérieur la dérive carriéristes, évoquée à juste titre par "Snowden".<br /> De même, il est maintenant impossible d'arrêter de l'intérieur la dérive de ce qui est encore mon parti.<br /> Je pense qu'un vote massif pour Mélenchon peut aider à reconstruire le PC et la CGT sur leurs bases fondamentales.<br /> Bien fraternellement,<br /> G.M
Répondre
S
IL y aura certainement plus de 40% d'abstention avec l'épisode Le Roux ce droitier du PS qui soutient Macron (je pourrais aussi vous donner des scoop sur Braouezec ou Hue).<br /> Tout ce petit monde dégoute la classe ouvrière: où sont les politiques désintéressées, non carriéristes, telqu'étaient Duclos, Marchais, Aragon, Picasso, Jaures?<br /> Pas au PS, et pas dans certaines hautes sphères du PCF qui courent après les places et les filons.<br /> Le carrièrisme a tué une partie du mouvement ouvrier y compris à la CGT et au PCF et même à l'Huma.<br /> c'est aussi parce que le PCF n'est plus un parti communiste de masse, mais un petit outil pour que certains aient une bonne retraite de sénateurs à Paris.<br /> Personnellement je pense qu'on ne de vrait pas être permanent plus de 5 à 10 ans : on doit pas faire carrière au PCF ou à la CGT.<br /> Dans d'autres périodes historiques de 1920 à la fin des années 70 tous les dirigents du PCF et et de la CGT étaient des militants. Ce n'est plus le cas et cela explique beaucoup de choses.<br /> Voilà aussi pourquoi
Répondre
S
Et d'ailleurs ce cher Mélenchon grand ami de son ami Patrick (Braouezec) pense que son grand ami Patrick a du se tromper en soutenant Macron, le petit maquereau de la Finance.<br /> Ben non il s'est pas trompé Braouzec: il a choisi son camp : la droite et son ami de droite ultralibérale Mélenchon s'en désole!
Répondre
S
Mélenchon n'est qu'un petit paltoquet anticommuniste à la solde du grand capital qui comme Mitterrand veut tuer le PCF et ses élus. point barre.
Répondre
G
Bonsoir "Snowden",<br /> Je ne sais pas si tu es membre de la section Paris15ème et d'où vient ta haine pour le candidat Mélenchon. Choisi, sauf preuve du contraire, par une majorité des militants du Parti.<br /> Par contre, je suis certain que ta haine exprimée également pour celles et ceux qui soutiennent ce candidat, ne sert pas la ligne politique défendue par les militants de cette section.<br /> Ligne politique qui, avant cet article, avait toute ma sympathie,<br /> Les erreurs, ou les mensonges contenus dans cet article, plus ta haine stupéfiante et pour le moins inquiétante, me posent question.<br /> De plus STP, laisse les regrettés Duclos et Marchais reposer en paix , comme on dit, et pour ton information ce dernier,à son époque, n'a pas ménagé ses efforts pour rassembler la gauche et notamment, en appelant à voter pour ... Mitterrand !! <br /> Aujourd’hui, bien que j'aurais préféré que mon parti présente un candidat, j'appelle à voter pour Mélenchon qui, tu en conviendras je l'espère, n'est pas plus anti communiste que Mitterrand l'était.<br /> Bref, inutile de me répondre, j'imagine bien que rien ni personne n'arrivera à te faire perdre ta haine.<br /> G.M
Répondre
S
Entièrement d'accord avec le contenu de cet article : Et Mélenchon dans le débat sur TF1 est apparu pour ce qu'il est: un Miterrandien anticommuniste arriviste au service du Grand Capital comme Macron, Hamon, Fillon et Le pen.<br /> Dommage que Marchais et Duclos ne soient pas encore là pour remettre à leur place tous ces Paltoquets.
Répondre
S
Comme Macron, comme Hamon, Mélenchon n'est qu'un social traitre au service exclusif du grand capital mondialisé et des gros milliardaires mafieux., tyNiel ou DRahi.
Répondre
S
Pas un seul vrai communiste n'est allé à ce foutoir de bobos anti-nucléaire civil, anti-CGT, anti-communiste.
Répondre
S
Mélenchon est un bobo anti-classe ouvrière qui vit dans les quartiers les plus chers de Paris avec des gens tout aussi anticommunistes et pleins de fric.
Répondre
J
Cet article comporte des mensonges frappants. Mélenchon n'a jamais interdit les drapeau du PCF, il a demandé à ce que les drapeaux des partis ne confisquent pas un mouvement citoyen qui comporte des communistes MAIS PAS QUE ! D'ailleurs, une fois que vous comprenez ça, vous comprenez tout le reste. La direction du parti l'aurait choisi à l'encontre du vote de la base ? C'est tout l'inverse ! Cet article entier est un exercice en mauvaise foi ! Si vous voulez vraiment que le PCF vive, attire les électeurs, gagne en influence, alors faites de la politique propre !
Répondre
S
IL n'y avait pas 10 000 bobos anticomunistes antinucléaires civil entre Bastille et La République pour voir erupter le caudillo de la contrescarpe, le quartier de Paris le plus cher de Paris.
Répondre
S
Mélenchon est un anticommuniste Miterrandien, qui comme son mentor veut la mort du PCF.<br /> Qu'il aille donc à la retraite des pourris anticommunistes.
Répondre
S
Le caudillo de la place de la contrescarpe, quartier le plus cher de Paris, avec des revenus de plus de 20 000€, vivant dans un appartement de plusieurs millions d'Euros n'est pas mon candidat, comme Macron, Hamon, Fillon et Le Pen.
Répondre
G
Pour quel bourge allez-vous voter ?
Répondre
P
Après Hue,et Braouzec ,la bourgeoisie coco sort du bois-qu'importe ils étaient 130000 sans vous- une ancienne coco.
Répondre
G
La direction du PCF traîne les pieds depuis des mois, pour empêcher Mélenchon d’être élu ! Votre décision va dans le même sens, même si elle est apparemment à l’autre extrême.<br /> <br /> - Mélenchon a été désigné fin novembre, il restait 21 semaine avant la présidentielle ;<br /> La direction du PCF a glandé 11 semaines pour se décider à sortir du matériel ; dont on n’a pas vu la couleur – en tous cas dans nos petites campagnes ; de toute façon, en 11 semaines, avec d’un côté Fillon qui avait été abattu en vol et Hamon qui venait de sortir de manière imprévue, le matériel, qui de plus devait être personnel au PCF et non fait en commun avec Mélenchon n’avait que très peu de chance d’être utilisable ! 11 semaine de gagnées par la direction du PCF au profit de l’establishment !<br /> <br /> - Puis encore 5 semaines où on n’a rien vu venir, rien faire ; que ce soit la direction de l’Huma ou celle du PCF ; le prétexte étant qu’elles voulaient obliger Mélenchon à faire l’union de la gauche ! Enfin, depuis la semaine dernière, elles commencent à s’activer ; ce n’est pas trop tôt. Le PCF et l’Huma non plus, comme vous, ne voulaient pas de Mélenchon !<br /> <br /> Car pendant 5 semaines, ils voulaient nous refaire l’union de la gauche, PS-PCF, basée sur de la désinformation des camarades par l’Huma et le PCF :<br /> 1°) Des sondages truqués, qui prenne au moins 30 % des voix de Mélenchon pour les donner à Hamon, mais en plus, pour mettre le candidat PS devant Mélenchon. De telle sorte que Mélenchon se désiste pour Hamon, Alors que l’on sait que Hamon ne se bat pas pour l’Élysée mais la direction du PS. Il a un héritage beaucoup trop lourd avec Valls Hollande pour que le peuple vote PS ; mais cela ne dégoute pas la direction du PCF !<br /> <br /> 2°) Hamon aurait un programme très proche de celui de Mélenchon.<br /> De nombreux observateurs, même honnêtes le croient. Ils oublient que nous ne sommes plus, en France, un pays souverain, mais que c’est l’UE qui est souveraine en France ; et en particulier le traité de Lisbonne, qui a repris entièrement le traité européen TCE grâce au crime de forfaiture du PS et de la droite française. Le programme de Hamon fait comme si la France était souveraine ; il propose de nombreuses choses qui sont totalement incompatibles avec l’UE ; et en tant que PS, il est ultra partisan de l’UE ; et comme Hollande, entre son programme et l’UE, il choisira toujours l’UE. Il aura le soutient inconditionnel de toute la droite du PS ; c'est-à-dire tous les ministres du gouvernement actuel qui ont voulu se représenter en 2017 + Valls et d’autres ouistitis comme çà(*).<br /> Donc quand il dit qu’il abolira la Loi El Komri, Hamon ment, car c’est à la demande de l’UE que Valls a imposé la Loi El Komri !<br /> Donc quand on dira qu’il faut les premiers kwh, les 1ers m3 d’eau … gratuits, Hamon dira NON ; au contraire, notre facture d’électricité vient de doubler pour réajuster le prix sur ordre de l’UE, car EDF n’était pas assez cher pour pouvoir être concurrencé par le privé, bien que de l’autre côté EDF soit obligé, sur décision de l’UE aussi, de vendre le courant à perte pour que les sociétés privés viennent en concurrence ! ! !<br /> Donc quand il dit qu’il est contre le CETA, il le mettra en place avec joie, comme Hollande,<br /> Donc, quand Mélenchon réclamera l’abolition du traité épouvantable de l’UE avec une 15aine de pays d’Afrique, Hamon aidé de Valls Hollande et de tous les esclavagistes du parlement et de la presse de la pensée unique, toute cette clique, dira NON !<br /> Donc quand Mélenchon dira qu’il faut que l’on cesse d’acheter à l’autre bout de l’UE à cause de la pollution extrême et délirante, Hamon dira NON au nom de la concurrence dite « libre et non faussée » qui interdit cela !...<br /> J’ai assisté à une réunion publique, non de Mélenchon, mais d’une de ses proches, un expert en agronomie, Laurent Levard. Je lui ai fait remarquer que tout ce qu’il a dit sur l’écologie… du programme est incompatible avec l’UE.<br /> Donc l’union de la gauche réclamée à corps et à cris par la pensée unique et donc aussi par la direction du PCF était impossible d’avance ! Mais la direction du PCF a quand même bloqué la campagne de Mélenchon encore de longues semaines !<br /> Dernier coup tordu de la direction du PCF, la rétention de 150 parrainages des élus PCF pour tenter d’empêcher Mélenchon de se présenter ; sortis au dernier moment. Ce qui fait qu’il a été le dernier ou presque à pouvoir passer la barre des 500 parrainages ; rendant ainsi sa candidature plus fragile depuis un mois, et freinant l’adhésion populaire ; LE BUT DE LA DIRECTION DU PCF ETANT QU’IL SE DESISTE PUR HAMON ET QUE CELUI-LA SE DESISTE ENSUITE POUR L’ECTOPLASME pantin des oligarques, de Rothschild et de l’Élysée, j’ai nommé Macron.<br /> <br /> Bien sûr on n’a aucune sureté que Mélenchon ne nous refera pas la trahison de Tsipras ; mais avec Pierre Laurent, Patrick le Hyaric ou Patrick Appel Muller, on est sûr et certain d’être trahit au profit des 15.000 lobbies de l’UE. Ils ont prouvé, en Grèce mais aussi par leur silence complice qu’ils préfèrent la dictature nazi pro UE en Ukraine plutôt que les communistes ukrainiens et le peuple, qu’ils ont laissé assassiner sans rien dire ! Voir les derniers articles de l’Huma sur l’Ukraine qui sont d’une « neutralité » écœurante et répugnante !<br /> <br /> Pourquoi ne dites vous pas pour qui vous votez !?<br /> Les pro-UE et pro-OTAN dont font parti les « extrêmes gauches » et la direction du PCF qui ont soutenu une 15aine de guerres coloniales depuis 2001 (sauf en 2003 en Irak pour le PCF) et se disent européens - c'est à dire dévoués aux 15.000 lobbies du patronat de l’UE (l'UNICE) même s'ils prétendent le contraire ? oubien Le Pen, qui, contrairement à ce que font croire les directions PS et PCF ne sont pas forcément anti UE. PCF et PS ont en effet imprimé dans la tête des gens que démocrate = UE (européens lol) et anti-UE = Nazis; mais ils ont prouvé en soutenant le coup d'État US UE Nazis en Ukraine que c'était faux (et en Autriche, en l’an 2000 on a aussi vu que c’est faux). Sous ce faux-prétexte mensonger, la direction du PCF a envoyé au front National des milliers d’adhérents et sympathisants du PCF s’inscrire au Front National.<br /> Pour lesquels de ceux-là allez-vous voter ? Battez-vous au lieu de rester tranquillement dans votre pantoufle à attendre le grand soir qui ne viendra jamais ! Car nous avons été complètement trahis depuis 10 ans par la direction du PCF qui, comme Pierre Laurent l’a avoué dans sa 1ère conférence de presse, est sociale-démocrate !<br /> <br /> (°) Manuel Valls a quant à lui pris soin de placer ses pions aux postes clés : Luc Carvounas, à qui il a d’abord été proposé d’être rien moins que le porte-parole du candidat, animera finalement le conseil parlementaire, chargé de remonter les désirs de la base du peuple ! Ce très proche de Manuel Valls, ardent défenseur de la politique gouvernementale au sénat, est également secrétaire national du PS aux relations extérieures, nouvel intitulé qu’il a lui-même inauguré en lieu et place de secrétaire national au relations unitaires. IL EST SURTOUT BIEN CONNU POUR, UN JOUR SES ADMONESTATIONS VULGAIRES A L’ENCONTRE DE JEAN-LUC MELENCHON, LE LENDEMAIN POUR SES COMPARAISONS DU PCF AVEC LE FN, LA VEILLE POUR SES COUPS DE CANIFS MEPRISANTS A L’ENCONTRE D’EE-LV OU ENCORE SES INSULTES A L’ENCONTRE DE LA CGT QUALIFIEE EN MAI DERNIER SUR LCI DE « CASTE GAUCHISEE DES PRIVILEGIES ». BREF UN GAGE DE RASSEMBLEMENT AU-DELA DU PS !
Répondre
V
avant d'être contre quelqu'un ou quelque chose il faut connaitre la cible et manifestement vous n'avez pas lu le programme "l'avenir en commun" et pas "la France en commun"... vous êtes la honte du PCF, un parti qui n'a pas su prendre le bon virage en 2007 et qui continue du moins dans certaines section à avoir des œillères... dommage... pour vous !!
Répondre
G
Camarades de la section Paris 15ème, Ce n'est pas la direction du parti qui a choisi "de s'aligner sur lui ...." à moins que vous estimiez illégitime, ou faussée, la consultation des militants. Pour rappel, une majorité d'entre nous a voté pour soutenir la candidature de Mélenchon. Je n'en suis pas, mais il me semble que la moindre des choses c'est de respecter le résultat du vote et de soutenir cette candidature. Pour finir, merci de répondre à cette simple question pour que je comprenne bien votre position. Si vous ne "défilez pas derrière " le candidat choisi par le parti, quel est donc celui, ou celle, parmi les 10 autres, qui a, ou qui pourrait avoir, le soutien de votre section ? Bien fraternellement, G.Martinez
Répondre
J
Ancien participant au VI ème Festival de Moscou en 57 et une longue période également au PC ,je pense malgré l'absence d'un communiste aux prochaines élections il est préférable de soutenir la voix de Mélenchon que permettre à la droite de continuer à diriger notre pays sous le dictat des USA .?<br /> francisjegat@orange.fr
Répondre
J
LE 15em PARIS TU est pas la France tu voie noir le PCF Doit voire avec J L M pour une 6em République S V P
Répondre