Non à la destruction du Bassin des Carènes pour le compte de l'OTAN!

2 Avril 2009 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #15ème

NON à la destruction du Bassin des Carènes !

 

Le Bassin des Carènes, 8 boulevard Victor, est un monument historique de première importance.

De 1906 à 1992, pratiquement tous les prototypes des grands bateaux construits en France, navires de guerre, paquebots, voiliers de course… y ont été testés.

Le bâtiment lui-même, dû aux frères Perret, est une réalisation unique avec sa charpente en ciment armé, ses bassins linéaires et circulaires. Nous avions dénoncé l’abandon de leur activité régulière.

Aujourd’hui, l’Etat tente d’imposer un permis de démolir. Pour un projet immobilier et stratégique que nous rejetons. Constituer à Balard une sorte d’imitation du « Pentagone US » où seraient regroupées, au secret, les activités militaires au service de l’OTAN.

NON à l’intégration de la France dans le commandement militaire de l’OTAN ! Non à l’abandon des outils de notre défense et de notre marine nationales ! Non à la démolition du Bassin des Carènes dans le 15ème !

Un vœu va être adopté par le Conseil de Paris dans ce sens. Communistes du 15ème, nous en partageons le sens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

NON au PGE ! 19/04/2009 15:16

camarades, je refuse de voter pour les listes du Front de gauche car le groupe GUE/NGL est appelé à disparaître après les élections européennes de 2009 avec la création probable du groupe du Parti de la gauche européenne.NON NON et NON au PGE !