Fête de l’Humanité 2009 – rendez-vous sous le stand du 15ème !

26 Août 2009 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Fête de l'Huma

Faire vivre et renforcer le PCF, une condition

Pour des fronts de lutte qui rompent avec la politique du capital !

 

Les communistes de la section du PCF Paris-15ème vous invitent à leur stand à la Fête de l’Humanité 2009 sous ce slogan.


Des majorités objectives de salariés, de retraités, de jeunes s’opposent au pouvoir sarkozyste. Le 19 janvier, le 19 mars, le 1er mai, par millions, nous avons fait grève et manifesté. Pourtant, le gouvernement se sent les coudées franches pour continuer ses contre-réformes. L’hôpital, La Poste, le lycée, l’ensemble des services publics, encore la Sécurité sociale sont dans le viseur, avec de nouveaux projets de loi précis, pendant qu’il accompagne la casse de l’outil industriel par le patronat.

Sur quoi bute le mouvement social ? C’est plus que jamais la question à laquelle les communistes doivent s’efforcer de répondre. Elle sera au cœur de la Fête de l’Huma. Comment créer les conditions de convergences précises de lutte pour mettre en échec le pouvoir, pour ouvrir la perspective d’alternative politique à partir d’une victoire ?

Le spectacle est lamentable des combinaisons politiciennes rivées vers une alternance sans contenu en 2012, en passant par les régionales. Sur fond d’un large consensus sur le fond, par exemple sur l’acceptation de l’UE du capital qu’une majorité, là aussi, a rejeté notamment par l’abstention massive aux élections européennes.

Ce petit jeu n’est pas l’affaire du PCF ! Plus que jamais, au contraire, la théorie révolutionnaire, l’organisation historique du Parti tournée vers la lutte des classes est d’actualité. Continuer à effacer l’identité de notre parti est un contresens.

Nous sommes très nombreux à l’avoir exprimé au 34ème congrès. La fête de l’Huma sera une grande occasion d’affirmer l’utilité, la nécessité du PCF, d’un PCF qui s’assume, de le faire à partir des initiatives précises qu’exige la situation politique. D’en débattre pour agir. 

Nous sommes résolus à contribuer à cela, à contribuer au succès du grand rendez-vous politique de la rentrée, la fête du journal des communistes.

 

Rendez-vous au Stand de la section du PCF-Paris 15 et du Collectif RATP-Bus :

 

ATTENTION : DEPLACEMENT DU STAND: Avenue Elsa Triolet (entrée Dugny ou Le Bourget)

 

Tout au long de la fête :

 

- Actions pour la défense de La Poste et de l’Hôpital public.

- Diffusion de journaux, adhésions au PCF

- Espace permanent de débat sur le parti avec l’expression du Réseau « Faire vivre et renforcer le PCF »

 

- Le bar de la section du 15ème proposera notamment ses spécialités antillaises, punch, boudins (Juju de la RATP Croix-Nivert est bien là cette année !) et de la restauration légère.

- vente de livres politiques et de livres d’occasion

 

Vendredi 11 septembre :

 

- 15h00 : ouverture du stand.

- 19h00 : inauguration du stand et présentation des initiatives politiques.

- 20h00 : Repas fraternel des communistes du 15ème et de leurs amis (15 euros – menu complet -  si possible s’inscrire.

 

Samedi 13 septembre :

 

- 15h15 : RATP, Poste, SNCF, EDF,… faire converger les luttes pour la défense du service public, propositions et rôle de l’organisation politique communiste. Débat avec des camarades de ces entreprises, également militants syndicalistes.

- 18h00, Animation musicale par les "Copains du quartier", machinistes du dépôt de Flandre, (reprises de Georges Brassens et quelles reprises !)

 

Dimanche 14 septembre :

 

- 14h30 : point sur les activités politiques.

 

Venez nombreux ! Amenez du monde ! Participez ! Et faisons la fête tous ensemble !

La Vignette est à vendre à la section au prix de 18 euros pour les 3 jours (plus chère sur place). Commandes et inscription au repas auprès d’Emile, 06 10 85 25 10, 01 48 56 16 66).

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article