ARRÊTEZ LE MACABRE DECOMPTE EN AFGHANISTAN !

5 Septembre 2009 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Troupes françaises HORS D'AFGHANISTAN!

Encore un jeune de chez nous qui meurt, vendredi 4 septembre, dans la sale guerre d’Afghanistan, Johan Naguin, 24 ans, du 3e régiment d’infanterie de marine de Vannes, papa d’un enfant de 18 mois.

C’est le 30ème. 9 autres soldats français sont blessés dont deux très grièvement.

 

ASSEZ !

 

Plus que jamais posons cette question : pour quoi les a-t-on envoyés avec 2800 autres au casse-pipe ?

 

Le même jour, on apprend que 90 villageois afghans ont été tués par l’OTAN dans une attaque aérienne. Une « bavure » de plus de l’armée d’occupation qui n’en finit pas d’unir le peuple contre elle.

L’intense propagande sur la mission démocratique de l’intervention impérialiste n’en finit pas de faire flop.

17 jours après les élections présidentielles, le dépouillement n’a pas encore donné de résultat. Ou plutôt, les manipulations sont encore en cours pour savoir si le pro-américain sortant Hamid Karzaï doit l’emporter au 1er tour ou si un deuxième tour doit avoir lieu avec l’archi-pro-américain Abdullah Abdullah.

Tout a été bon pour essayer de gonfler le taux de participation, officiellement entre 40 et 50%, mais avec 12 millions d’inscrits pour une population de 35 à 40 millions d’habitants !

L’opération de légitimation démocratique de l’occupation étrangère impérialiste a échoué lamentablement. Le pays reste plus que jamais soumis à un régime de terreur de toutes parts. La catastrophe économique et sanitaire renforce les forces les plus rétrogrades et arrièrées. La corruption et la faiblesse du gouvernement fantoche atteignent un tel point que son chef Karzaï essaie de trouver des soutiens parmi les « talibans modérés », les seigneurs de la guerre et autres barons de l’opium.

Les multinationales américaines ont des intérêts à entretenir un foyer d’instabilité et de terreur mondial, à proximité des plus grandes réserves de pétrole du monde, aux frontières de l’Inde et de la Chine, à jouer les apprentis sorciers.

 

Pas les peuples, ni l’américain, ni l’afghan, ni le français !


Le gouvernement socialiste espagnol vient de céder encore aux pressions de l’administration US d’Obama et de décider d’envoyer 200 soldats en renfort.

Dans tous les pays, notamment en Grande-Bretagne, et même aux Etats-Unis, le mouvement contre la guerre se développe.

En France, fidèles à leur idéal pacifiste, à leur engagement anti-impérialiste, les communistes sont au premier rang pour dire à « l’administration Sarkozy »:

 

Non à la guerre !

Pas un centime de nos impôts pour la guerre US !

Plus de morts et de blessés chez les nôtres ou en notre nom !

Retrait unilatéral des troupes françaises d’Afghanistan !

Sortie de la France de l’OTAN !

 

Disons-le ensemble !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

clément dousset 12/01/2010 18:52


Tout à fait d'accord avec cet article. Malheureusement si tous les sondages montrent que la majorité des Français sont pour un retrait des troupes françaises d'Afghanistan, il n'y a guère
d'activité militante pour le réclamer. Mon souhait est que tous les partisans de ce retrait se regroupent pour manifester leur position...Il faut aussi essayer de développer une information
alternative sur ce qui se passe réellement en Afghanistan