Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intervention de Claude Fainzang sur la situation de l'Huma

22 Juin 2007 , Rédigé par Claude Fainzang Publié dans #Actualités du PCF

Conseil National du PCF des 22 et 23 juin 2007 

 

Intervention de Claude FAINZANG, Fédération de Paris

Sur l’Humanité :

 

Notre attachement très fort au journal peut seul le sauver. Les propos de P. Le Hyaric me paraissent très responsables même si je ne partage pas toujours la ligne éditoriale. Dans Le Monde de cet après-midi, je lis une interview de Pierre Laurent : « si se séparer plus radicalement du Parti communiste m’assurait des milliers de lecteurs en plus, je n’hésiterais pas ! ». Si on allait dans ce sens, ce serait la fin. L’Huma doit rester fidèle à son histoire. Un journal de « gauche », un journal comme les autres : cela n’est ni viable, ni intéressant les milliers de communistes et de lecteurs progressistes. Je demande un démenti du CN au Monde, ou un correctif, s’il s’agit d’une ambiguïté de formulation. 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article