Attaque frontale du gouvernement contre la Confédération nationale du logement (CNL).

1 Novembre 2011 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Droit au LOGEMENT

Attaque frontale du gouvernement contre la Confédération nationale du logement (CNL).

 

Pcf Paris 15, le 31 octobre 2011

 

logo_jpeg.jpgLa Confédération nationale du logement est l’une des plus grandes associations de France au service de la défense des droits des locataires, des propriétaires habitants, des consommateurs.

 

Les amicales CNL - nous pouvons le constater dans de nombreux ensembles du 15ème - mènent des actions de tous les jours, face aux bailleurs, contre les hausses de loyers, les charges abusives, contre les expulsions, pour le cadre de vie.

 

Ces actions locales s’inscrivent dans la bataille nationale de la CNL pour le droit au logement. Cela l’amène ; comme c’est logique, à combattre la politique des gouvernements successifs en la matière.

La CNL demande notamment la construction de 180.000 logements sociaux par an et la création d’un service public national décentralisé du logement et de l’habitat.

Elle condamne avec détermination la sape du financement du logement social (livret A, financements publics) quand le gouvernement maintien et multiplie les aides, les défiscalisations au profit du secteur lucratif et de la spéculation.

 

Cette pratique du débat et de la lutte, voilà ce qui est certainement intolérable pour le gouvernement actuel qui ne connaît que l’arbitraire, l’intimidation, les représailles.

Le ministre de la consommation, Hervé Novelli, vient ainsi de refuser de renouveler l’agrément de la CNL comme association de consommateurs. Les prétextes administratifs ne tiennent pas un instant pour une association de cette notoriété, agréée constamment depuis 1980.

Les conséquences sont graves. La CNL ne peut plus agir en justice pour la défense des consommateurs. Une lourde menace pèse sur ses moyens de fonctionnement. 

 

La CNL n’a pas l’intention de se taire. Bien au contraire.

 

Communistes de la section du PCF du 15ème arrondissement, nous soutenons et appelons les habitants du 15ème, les associations à soutenir les actions de la CNL pour le renouvellement de son agrément.

 

Il va de notre intérêt à tous de défendre la CNL car c’est défendre le droit au logement.

 

LA CNL :

8 rue Mériel - BP 119
93104 Montreuil Cedex
E-mail : contact@lacnl.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article