Contre la guerre israélienne à Gaza, manifestation, 23 juillet, 18h30, Denfert-Rochereau

21 Juillet 2014 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale

Continuons à mettre en échec la provocation de Valls et Hollande!

 

Mercredi 23 juillet 2014, est organisée une nouvelle manifestation (autorisée) à Paris : 18h30, de Denfert-Rochereau aux Invalides à l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui rassemble plusieurs dizaines d’organisations dont le PCF.

 


140721_manif_jerusalem.jpg

Appel suivant du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens

 

 

"Le bom­bar­dement intensif de Gaza depuis 13 jours, avec plus de 3 000 raids aériens, a causé la mort de plus de 350 Pales­ti­niens, blessé plus de 2 500 autres et détruit des cen­taines d’habitations. Le bilan s’alourdit à chaque heure avec le début de l’offensive ter­restre qui a com­mencé jeudi 17 juillet. Même le domicile du Chef de l’antenne consu­laire fran­çaise à Gaza a été bombardé.

Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israé­liens et Palestiniens, mercredi 23 juillet 2014

Une nou­velle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au pré­texte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gou­ver­nement pales­tinien d’entente nationale, condition pourtant néces­saire à tout progrès vers une paix juste. Devant cette situation dra­ma­tique, les gou­ver­ne­ments occi­dentaux se can­tonnent une nou­velle fois à "dénoncer l’engrenage de la vio­lence" sans désigner le res­pon­sable de cette nou­velle tra­gédie, et appelant seulement le gou­ver­nement israélien à la "retenue". Le pré­sident François Hol­lande est même allé jusqu’à cau­tionner l’agression d’Israël contre la popu­lation de Gaza en déclarant, lors de son entretien télé­pho­nique avec Ben­jamin Neta­nyahou le 9 juillet dernier, qu’il appar­tenait au gou­ver­nement israélien de prendre toutes les mesures pour pro­téger la popu­lation face aux menaces"

L’Union euro­péenne dis­po­serait d’un moyen simple : la sus­pension de l’accord d’association avec Israël qui accorde des avan­tages éco­no­miques à ce pays. Cet accord est condi­tionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colo­ni­sation et l’existence du mur qui sont illégaux selon le droit inter­na­tional.

Pour dénoncer cette pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, le Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Pales­ti­niens et Israé­liens* appelle tous les mili­tants à manifester

mercredi 23 juillet à 18h30 de Denfert Rochereau à Invalides

Pour l’arrêt immédiat des bom­bar­de­ments sur Gaza

Pour l’arrêt de l’agression israé­lienne en Cis­jor­danie et à Jéru­salem

Pour la levée du blocus, illégal et cri­minel, de Gaza

Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit inter­na­tional

Pour le soutien au peuple pales­tinien et au gou­ver­nement d’entente nationale La cause pales­ti­nienne n’a rien à voir avec l’extrême droite et n’accepte aucun soutien de leur part

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Distribution de prospectus Paris 22/07/2014 14:01


Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles.