Déclaration du Parti communiste d’Israël et du Front Hadash sur la guerre contre Gaza, après la manifestation à Haïfa

22 Juillet 2014 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale

Déclaration du Parti communiste d’Israël et du Front Hadash sur la guerre contre Gaza, après la manifestation à Haïfa

20 juillet 2014, traduit et repris par PCF Paris 15, 22 juillet 2014

 

140722_CP_Israel.jpgLe Parti communiste d’Israël et le Front démocratique pour la paix et l’égalité (Hadash) expriment leur colère et leur douleur devant l’attaque criminelle et inhumaine d’Israël contre les populations de Gaza. Nous transmettons notre plus profonde sympathie et notre solidarité aux habitants de Gaza, qu’un gouvernement malfaisant blesse et tue et dont la seule intention est de perpétuer l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens occupés et le siège de Gaza.

Depuis le début de l’offensive, le Parti communiste d’Israël et le Hadash ont organisé et mené de nombreuses manifestations et initiatives contre cette attaque. Ils ont exigé qu’un cessez-le-feu immédiat soit établi et que les populations civiles, palestinienne comme israélienne, soient préservées de ce conflit sanglant. Lors de nos activités et initiatives, nous avons été agressés par les meutes des racistes et des fascistes, sans que la police israélienne intervienne vraiment pour les arrêter. Dans les faits, ces attaques violentes ont été favorisées par le gouvernement néofasciste, qui s’emporte constamment contre toutes les forces démocratiques et progressistes en Israël, en particulier contre le Parti communiste d’Israël et le Hadash et encore davantage contre la population arabo-palestinienne présente dans l’Etat d’Israël.

Samedi 19 juillet 2014, nous étions des centaines à manifester – juifs et arabes confondus – à Haïfa contre l’agression israélienne. Nous avons été agressés physiquement et poursuivis par la meute néo-nazie, certains d’entre nous ont été blessés par des jets de bouteilles ou de pierre. La police a arrêté 13 membres de notre parti, bien que personne d’entre nous n’ait été impliqué dans la moindre action de violence.

Camarades, nous allons continuer ! Nous ne céderons jamais à la violence et à l’intimidation. Gaza : Nous, du Parti communiste et du Hadash, Juifs comme Arabes, nous allons poursuivre notre combat pour la libération du peuple palestinien !

Juifs et Arabes ne sont pas des ennemis mais des camarades, des frères et des sœurs !

Libérez Gaza !

Assez de l’occupation !

Vive la Palestine indépendante !  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article