Des milliers de signatures contre les hausses du gaz et de l'électricité - Continuons!

17 Avril 2011 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #EDF et GDF

Déjà 700 signatures dans le 15ème contre les hausses du gaz et de l’électricité

 

La colère ne retombe pas devant les hausses des tarifs du gaz (20% en un an !) et de l’électricité (6%). Elles sont injustifiables au regard des profits et des dividendes record versés aux actionnaires.

L’exigence monte : le pouvoir doit annuler ces augmentations.

 

Le gouvernement a senti le vent de protestation. Mais c’est pour mieux se moquer des gens !

 

110417_compteur_gaz.jpgEn janvier, il avait promis un gel des tarifs du gaz. En avril, il les augmente encore de 5%. Le ministre Besson recommence maintenant en nous promettant un gel pour juillet. Nous devrions être contents d’être épargnés d’une nouvelle hausse de 7%. Mais Besson rassure aussitôt les patrons de GDF-Suez : « une nouvelle hausse des prix du gaz n’est pas à exclure d’ici un an ».

 

Concernant l’électricité, usagers, nous devrions aussi nous réjouir que la hausse au 1er juillet prochain ne soit que de 3%. Mais en réalité, on va vers des augmentations de 6,5% par an suite à la loi inique, dite « NOME » (Nouvelle organisation du marché de l’électricité), qui livre à prix cassé l’électricité nucléaire aux groupes privés pour qu’ils puissent aussitôt les revendre plus cher. Ce n’est pas la légende de la « concurrence qui baisse les prix » mais la réalité « des prix qui montent pour enrichir la concurrence ».

 

Plus que jamais, demandons l’annulation des hausses de tarif, l’abrogation de la loi NOME, à court terme la renationalisation intégrale d’EDF et de GDF et le rétablissement des monopoles publics qui ont fait leurs preuves depuis 1945. Les directives européennes iniques n’ont pas à s’appliquer en France !

 

Nous avons collecté plus de 700 pétitions dans ce sens. SIGNEZ VOUS AUSSI !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

FAURE-KAPPER 18/04/2011 12:37



45 signatures de plus sur ce lien


http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-lannulation-des-augmentations-du-gaz-et-de-lelectricite/1018