La mobilisation du personnel du supermarché A2Pas (Vaugistore), 327 rue de Vaugirard, commence à payer.

2 Janvier 2015 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Luttes entreprises (services)

La mobilisation du personnel du supermarché A2Pas (Vaugistore), 327 rue de Vaugirard, commence à payer.

Brève, PCF Paris 15, 2 janvier 2015

150102_A2Pas_Vaugistore.jpgA plusieurs reprises en décembre, les salariés du supermarché A2Pas (Vaugistore – produits Auchan) du 327 rue de Vaugirard ont dû faire grève et alerter la clientèle et la population.

Le repreneur de l’ancien Carrefour Market ne voulait pas prendre en compte les temps de pause, payer les tickets restaurant et les primes (13ème mois) que l’employeur précédent avait dû concéder, en complément des salaires de misère.

Nous apprenons avec plaisir que le patron a fini par payer le 13ème mois à la fin décembre. Cela n’est sans doute pas indépendant du passage de l’affaire en justice en référé, certainement pas de l’action des salariés, avec le syndicat Sud-Commerce.

La section du PCF Paris 15ème a participé au rassemblement du 19 décembre puis diffusé un texte de soutien (en lien ici). Nous serons très attentifs aux suites dans l’entreprise.

Nous allons informer autant que possible de la situation les personnels de commerces similaires dans le 15ème et au sein groupe du patron, M. Albert Taïeb qui possède et/ou dirige une bonne douzaine de sociétés…

En tout cas, dans cette période de forte mobilisation des salariés du commerce, de colère exacerbée par le projet gouvernemental d’étendre le travail du dimanche, cette victoire locale est très appréciable.      

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article