Les communistes du 15ème refusent de s'aligner dans le Front de gauche derrière JL Mélenchon - 1/2

25 Juin 2011 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF

"Consultation PCF 2012 : résutats du vote interne dans la section du 15ème arrondissement de Paris, 16, 17, 18 juin 2011"

 

Adhérents : 158

Ayant réglé les trois derniers mois de cotisation : 91

Votants : 84

Exprimés : 84

 

Choix 1 – Proposition de la conférence nationale (Mélenchon) : 1

Choix 2 - Front de gauche avec A.Chassaigne : 0

Choix 3 : 83

POUR RAPPEL, LE TEXTE DU CHOIX N°3 DU BULLETIN DE VOTE
 

«  Le PCF doit accorder la priorité au mouvement populaire. L’immense colère sociale, les luttes peuvent faire reculer la politique du capital.

Pour les élections de 2012, il est nécessaire d’élaborer, en lien avec l’action des militants, un programme communiste porteur de propositions de rupture.

Opposants acharnés à la droite et à l’extrême-droite, nous ne devons semer aucune illusion sur une alternance derrière la social-démocratie. Le PCF a combattu historiquement l’UE du capital. Il doit continuer en remettant en cause l’application des textes européens et l’euro.

Combinaison politicienne, le Front de gauche ne correspond pas, en termes de contenu et de forme à notre recherche du rassemblement. Il efface le PCF alors que son renforcement, suivant sa raison d’être dans la lutte des classes, est l’une des clés du changement. 

Pour la présidentielle, ma candidature, comme candidat du PCF, est proposée dans cet esprit. 

Pour les législatives, les communistes doivent décider statutairement, souverainement, des candidats qu’ils présenteront ou soutiendront.  Emmanuel Dang Tran »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Front Syndical de Classe 08/07/2011 17:38



Comme on (Le Front Syndical de Classe regroupant des militants de la CGT et de la FSU) envisage de faire signer une pétition sur la dette (le refus de la rembourser) en liaison bien sûr avec la
situation en Europe et en Grèce en particulier, à la fête de l'Huma en septembre, serait-il possible de le faire (aussi) sur votre stand ?

Gilbert Rodriguez



Annick VIGOUROUX 27/06/2011 11:57



Bravo, je suis communiste non cartée



cotty jean-Louis 25/06/2011 18:50



Félicitations camarades pour ce beau résultat.