Les fermetures (et ouvertures) de classe de septembre seront annoncées … après les municipales !

3 Février 2014 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Education nationale

Les fermetures (et ouvertures) de classe de septembre seront annoncées … après les municipales !

Brèves, Pcf Paris 15, 3 février 2014

Il vaut mieux mettre certains problèmes au réfrigérateur avant les élections municipales pour mieux les réchauffer au micro-ondes après, à la puissance maximale.

C’est l’état d’esprit que traduisent les instructions données par le ministre Vincent Peillon à plusieurs recteurs d’académie, notamment celui de Paris, en vue de reporter les opérations de carte scolaire, c'est-à-dire les annonces de fermeture (et très éventuellement d’ouverture…) de classes pour la rentrée 2014.

140203_fermeture_classe.jpgIl serait regrettable – devons-nous comprendre - de laisser s’échauffer les esprits des enseignants et des parents d’élèves pendant la campagne électorale et de mettre les candidats en difficulté. D’autant plus que l’application des nouveaux « rythmes scolaires », généralisée à la prochaine rentrée, ne manquera pas, comme aujourd’hui à Paris, de bouleverser l’organisation des classes.

Courage, reportons ! Peillon lui-même s’assure une rente de député européen et pourrait bien laisser à un successeur le soin de gérer carte et rythmes scolaires 2014/2015.

Cela ne peux qu’inciter à interpeler dès maintenant responsables administratifs, élus et candidats pour les engager, autant que possible, autant que cela pourra servir pour les luttes à venir, pour la défense des moyens de l’éducation nationale. Ecole par école.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ZAPATA 04/02/2014 20:15


Le Paon vient de rencontrer le CRIF pour condamner la campagne de boycott des entreprises qui travaillent dans les territoires occuppées de Palestine.


Après avoir condamné les militants CGT de goodyear Amiens cet arriviste droitier montre où^son t ses amis....