Logement social : nous exigeons des garanties pour les locataires de la Tour Beaugrenelle

8 Mai 2011 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #BEAUGRENELLE

Logement social : nous exigeons des garanties pour les locataires de la Tour Beaugrenelle

110508_Tour_Beaugrenelle.jpg

La situation de la Tour Beaugrenelle devrait être évoquée au Conseil d’arrondissement du 9 mai 2011. Nous reproduisons ci-dessous la position du Comité de défense de Beaugrenelle – Front de Seine – Charles Michels à laquelle nous adhérons entièrement.

 

« Gecina a récupéré, en rachetant l’ancien Centre Beaugrenelle, la Tour Beaugrenelle comprenant 180 logements locatifs intermédiaires. Evidemment le logement social, cela n’intéresse pas Gécina parce que ça ne rapporte pas assez.

Notre action a imposé en 2006 que la propriété du terrain reste publique et échappe à Gecina. Maintenant, Gecina veut se débarrasser de l’immeuble et a annoncé son projet de vendre avant la fin 2011.

Nous devons être très vigilants. Les logements doivent rester des logements sociaux. Gecina n’a jamais effectué les travaux de réhabilitation qui lui incombent. Il a déjà bénéficié de multiples largesses de la Ville de Paris. Il serait scandaleux que Gecina fasse encore du profit avec la vente de l’immeuble aux dépens d’un bailleur social ou de la collectivité.

Les loyers ne devront pas être majorés, d’autant que les charges sont déjà très lourdes. »

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article