Non à la répression antisyndicale à France télévisions !

29 Novembre 2010 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #France-télévisions - audivisuel

Non à la répression antisyndicale

à France télévisions !

 

101128_FTV.jpgJacques Rivière délégué syndical CGT de France 3 Vanves a été agressé physiquement par un cadre alors qu’il s’efforçait de faire respecter le droit de grève.

 

Depuis, la direction accuse le délégué syndical des faits dont il a été victime en dépit des témoignages qui attestent le contraire.

 

Jacques Rivière est convoqué à un conseil de discipline ce mardi 30 novembre 2010. Il est menacé d’une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement.

 

France télévisions connaît actuellement une restructuration de grande ampleur. Alors que le malaise des personnels est grandissant, que les cas de souffrance au travail se multiplient, la CGT dénonce une gestion agressive des ressources humaines et la violence avec laquelle la direction s’attaque à son personnel.

 

Elle demande la levée de la procédure en cours à l’encontre de Jacques Rivière. Elle demande à la direction d’entendre chaque témoin et d’attendre les conclusions des enquêtes menées par le CHSCT et la police.

 

Rassemblement à 14H00 ce mardi 30 novembre 2010 devant l’entrée de France télévisions, côté Delebarre (face à l’Hôpital Pompidou)

 
   

 

 

Soutenez notre action en signant

la pétition en ligne :

www.petitions-ftv.org 

 

 

 

Paris, le 30 novembre 2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article