Présidentielles 2012 : déclaration du PCF Paris 15ème

17 Juillet 2011 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités - Alternative politique

Présidentielles 2012 : déclaration du PCF Paris 15ème  

 

Depuis plusieurs mois, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent laissait entendre que Jean-Luc Mélenchon serait son candidat pour l’élection présidentielle de 2012. Fin juin, cette candidature du « Front de gauche » a bien été ratifiée à la suite d’une consultation organisée par la direction du PCF.

Communistes de la section du PCF Paris 15ème, nous nous sommes très majoritairement opposés à cette décision. Aujourd’hui, nous en prenons acte tout en conservant notre façon de penser.

D’ici les échéances électorales de 2012, les salariés et les habitants du 15ème peuvent compter sur nous pour poursuivre et intensifier notre soutien à leurs combats, nos propres batailles dans leurs entreprises et leurs quartiers.

Cette période va être encore davantage écrasée, de tous côtés, par les jeux politiciens, la personnification des enjeux, les surenchères électoralistes qui évincent la vraie condition du changement politique : la lutte, avant, pendant, après les élections.

Il ne viendra pas d’un changement d’équipe au pouvoir, même s’il faut battre la droite et l’extrême-droite, d’un aménagement de la politique antisociale de l’UE. L’expérience est faite.

La force des mobilisations populaires, comme en 2010 pour défendre les retraites, la multiplicité des luttes, le niveau d’opposition à la politique au service du capitalisme qui ravage la France et les autres pays d’Europe, ouvrent une autre perspective, celle de commencer à faire reculer concrètement cette politique d’où quelle vienne.

Nous en sommes convaincus. C’est la raison d’être de notre engagement.

En 2011 et en 2012, vous aurez besoin des communistes ! Organisez votre colère ! Adhérez au PCF dans le 15ème arrondissement !    

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article