Promeneurs de chiens de riche : des emplois bien dans le concept du nouveau centre Beaugrenelle !

30 Janvier 2014 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #BEAUGRENELLE

Promeneurs de chiens de riche : des emplois bien dans le concept du nouveau centre Beaugrenelle !

Pcf Paris 15, 30 janvier 2014

Nouveau Beaugrenelle : 8 euros les 90 minutes ! Ce n’est pas le tarif des places de cinéma. Dans le nouveau multiplexe, celui-ci atteint 14,50 euros. Non, c’est le prix d’un nouveau « service », le « dog-walking ». 140130_dog_beaugrenelle.jpg

Pendant que vous choisissez un flacon de parfum ou un sac de luxe dans le centre commercial, quelqu’un s’occupe de votre chien. Il le promène dans les rues avoisinantes, où il pourra se dégourdir et se soulager, faire connaissance avec les voisins et les chiens autochtones. Voilà qui précise la vocation de l’Ile-aux-Cygnes toute proche qui doit être réaménagée.    

La publicité autour du « dog walking » - même si sa viabilité est douteuse – confirme l’esprit du Centre Beaugrenelle voulu par ses promoteurs. Loin des commerces et équipements de proximité tant annoncé par Anne Hidalgo, on a bien à faire à un complexe commercial visant une clientèle fortunée.

Nous avons maintes fois montré que les annonces sur les créations d’emploi ne correspondaient pas en réalité à un solde positif après déduction des emplois préexistants sur le site, des relocalisations (ex : FNAC Saint-Germain) et des emplois détruits dans la concurrence. De la « qualité » des emplois créés vantée par Anne Hidalgo, le « Dog Walking » donne une illustration en matière de précarité et d'utilité sociale.

Communistes du 15ème, les salariés de toutes les entreprises du centre Beaugrenelle, du Dog-Walking, peuvent compter sur notre détermination à défendre, avec eux, les conditions de travail et le droit social.

Devant la vérification de la réalité spéculative de l’opération Beaugrenelle, nous intensifions nos luttes pour les services publics, pour le rétablissement et le développement des équipements publics et sociaux détruits, pour l’environnement et la propreté...  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article